Auschwitz, le silence et le bruit

En hommage à Marceline Loridan, décédée le 18 septembre à la veille de Yom Kippour, nous vous proposons de la retrouver en vidéo. Elle avait été remarquable lors de la présentation de son film La Petite prairie aux bouleaux en compagnie de Isy Morgensztern en 2013.

Voir la vidéo complète

Le 9 janvier 2013, Isy Morgensztern, dans le cadre du ciné-club de la Médiathèque Alliance Baron Edmond de Rothschild (MABER), accueillait Marceline Loridan-Ivens pour la présentation de son film La Petite prairie aux bouleaux.Louridan.PNG

Au cours de cet entretien, Marceline Loridan a passioné, enchanté et fait réagir le public par son intelligence, sa vitalité, sa mémoire et son sens de la provocation. Au lendemain de son décès, nous lui rendons hommage en vous proposant de visionner cette séance émouvante, où Marceline nous expliquait la difficulté pour elle de tourner à Auschwitz.  Si pour son actrice Anouk Aimée et son équipe, les lieux étaient remplis de silence, pour elle, il n’en était rien. « Là où le silence était total, pour moi, il était plein de bruits, de cris, de souvenirs, et il a fallu vraiment que je fasse un énorme effort sur moi-même pour pouvoir effectuer ce tournage ».

Back to the list of news
Back to top