Moïse Rahmani est décédé

Le monde de la culture judéo-espagnole est à nouveau endeuillé avec le décès de Moïse Rahmani, survenu à Bruxelles dimanche 18 septembre 2016.
Après le décès en juin de Jean Carasso, fondateur de la « Lettre sépharade », c’est maintenant le fondateur d’une autre importante revue séfarade, « Los Muestros », qui disparaît.
L’Alliance israélite universelle adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis en Belgique et dans le monde.

communiqué de Al-Syete :

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de M. Moise Rahmani, survenu ce dimanche 18 septembre 2016.  Rahmani.jpg
Moise était un membre éminent de la Communauté Judéo-espagnole de Bruxelles.

Il était né au Caire et descendant en partie d'une famille de Rhodes émigrée en Égypte à la fin du XIXe siècle, Moïse Rahmani a passé son adolescence au Congo belge dans le milieu rhodesli.
Installé en Europe depuis 1969, il n'a cessé de militer pour le judaïsme, de soutenir Israël et de lutter contre l'antisémitisme.
Moïse Rahmani était le fondateur et le rédacteur en chef de la revue séfarade "Los Muestros", il intervenait aussi sur la Toile : Sefarad.org.
 
Nous transmettons nos sincères condoléances à sa famille et à nos amis Belges Les funérailles ont eu lieu le jeudi 22 septembre 2016 à 10h45 au cimetière – rue du Long Chene 88– 1970 Wezembeek-Oppem Belgique

 

Back to the list of news
Back to top