Communiqué de l’Alliance israélite universelle
Paris, le 10 avril 2018
Communiqué de l’Alliance israélite universelle
Tag antisémite – Paris 16ème arrondissement
Une croix gammée accompagnée d’une inscription antisémite a été découverte lundi 9 avril 2018, sur le mur jouxtant l’entrée du Centre Alliance Edmond J. Safra (Paris) abritant notamment l’école primaire Alliance Gustave Leven. Très émue par cet état de fait, l’Alliance condamne avec la plus grande fermeté ce vandalisme et fait part de sa consternation face à ce nouvel incident antisémite sur notre territoire.
Une plainte a été immédiatement déposée auprès de la Police qui est venue sur place constater les faits. L’Alliance israélite universelle, en pleine coopération avec les Pouvoirs publics et le Service de Protection de la Communauté juive (SPCJ), a pris toutes les dispositions nécessaires. Elle rappelle, par ailleurs, que toutes les mesures de sécurité sont prises en permanence pour assurer, le plus sereinement possible, l’ensemble des activités dans tous ses bâtiments.
Institution éducative et culturelle créée en 1860, l’Alliance israélite universelle lutte au quotidien contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme par l’éducation et la transmission des valeurs humanistes du Judaïsme et de la France.