Marc Eisenberg

M_Eisenberg.jpgMarc Eisenberg préside l’Alliance israélite universelle depuis le mois de mai 2011. Il succède au Professeur Ady STEG, lequel avait souhaité quitter ses fonctions après 26 ans à la tête de l’institution.

Très impliqué dans les activités de l’Alliance depuis 2006, Marc Eisenberg en était l’un des vice-présidents depuis 2009 et avait, sous sa responsabilité tout au long de l’année 2010, les célébrations du cent-cinquantenaire anniversaire de l’Alliance.

Marc Eisenberg, 60 ans, fils du grand rabbin Josy Eisenberg, a été le Président-fondateur de la société Alma consulting group (1986-2012) et du Fonds Harevim. Il a toujours été très impliqué au sein de différentes institutions de la communauté juive de France : dirigeant du mouvement de jeunesse Yechouroun, directeur de Talmud Torah, membre de la Commission Matteoli sur la spoliation et la restitution des biens juifs de la ville de Paris, co-fondateur et trésorier des Amis du CRIF. Aujourd’hui, il est Secrétaire Général de la Fondation Rachel et Jacob Gordin, qui s’occupe de la réhabilitation et la construction d’écoles juives.

 

 

 

Back to top