Réunion du Haut Conseil de l’Alliance

L'Alliance israélite universelle a réuni, le 14 juin dernier, en présence de nombres de ses membres et personnalités, un Haut conseil de l'Alliance, dédié à la mémoire du Président Ady Steg, en présence de ses fils.

Celui-ci était dédié à la mémoire du Pr Ady Steg (z'l), éminente figure communautaire, qui a présidé l'institution pendant 26 ans. A cette occasion, l'AIU a remis à ses deux fils, entourés de leur famille, un livret des condoléances ouvert par l'Alliance au moment de sa disparition, le 11 avril dernier. Le président de l’AIU Marc Eisenberg et Eric de Rothschild ont évoqué la mémoire d’Ady Steg et ses différents engagements.

Sous la médiation du journaliste Alexis Lacroix, Dominique Schnapper, présidente du conseil des sages de la laïcité et du MahJ, et le professeur de sciences politiques,  Denis Charbit - en visio-conférerence depuis Israël - ont analysé des écrits du président Steg traitant de l'identité juive et de la relation des Juifs de France avec l'Etat d'Israël. Marc Eisenberg a également sollicité les réflexions du grand rabbin de France Haim Korsia et d'André Azoulay, conseiller du roi du Maroc.

1 / 10
2 / 10
3 / 10
4 / 10
5 / 10
6 / 10
7 / 10
8 / 10
9 / 10
10 / 10

 

Back to top